accueil

on est partis


J - 20 jours

mercredi 2 août 2006, par Laure


... ou plutôt J-19 ! Argh, quelle idée de mettre un sablier sur la page d’accueil du site, je vous jure que c’est stressant de voir tous les matins le temps qui passe et tout ce qui me reste à faire.

Et bien, à 20 jours du départ, le moral est bon, même si le temps semble s’accélérer devant la masse des choses restant à régler en si peu de temps. J’avais pourtant eu l’impression que nous nous y prenions très à l’avance côté préparatifs mais je crois que l’on avait sous estimé la quantité de temps nécessaire. Alors avis à tous ceux qui envisagent un tour du monde : les préparatifs, c’est du boulot, mieux vaut commencer le plus tôt possible. Et encore, heureusement que j’ai arrêté de travailler un mois avant le départ.

Gros coup de stress la semaine dernière avec de nombreuses échéances qui obligeaient à tout régler en même temps : les billets d’avion à boucler et payer sous peine de perdre toutes nos réservations (euh... non là on va éviter, hein), la tournée des médecins et autres spécialistes histoire d’être sûrs que tout va bien côté santé, ce #%*$£ de site web à rendre un peu plus présentable pour pouvoir le mettre en ligne et notre grand favori : le déménagement et sa horde de cartons à remplir !! Et puis, je n’avais pas non plus prévu de me bloquer le dos à un mois du départ, m’obligeant à un repos prolongé dont je me serais bien passé. Plus les petites contrariétés de dernière minute : la carte Visa Premier qui traîne à arriver et dont on a besoin pour payer les billets d’avion, la banque qui refuse le débit de ceux-ci car le montant dépasse le plafond autorisé, etc, etc... grrrr ! Aujourd’hui, même s’il reste énormément à faire, ça va un peu mieux car nous avons réglé les points les plus importants : nous avons nos billets d’avion, notre ordonnance pour l’achat des médicaments, notre carte d’assurance, les vaccins sont faits, la santé va bien (à part ce fichu dos qui continue à faire des siennes), les cartes bancaires sont quasi OK (une reçue et l’autre à la banque), bref ça commence à sentir le départ. Le camion de déménagement est réservé pour la semaine prochaine, je pense qu’il va y avoir un gros coup de bourre mercredi prochain pour terminer les cartons mais au moins on sera débarassés ! Il nous manquera juste la toute dernière épreuve : le choix des affaires à emporter et le test de remplissage du sac à dos... je ne sais pas pourquoi mais je parie que ça va être tendu.

Pour l’instant, je ne réalise pas vraiment que le départ est si proche, ou alors seulement par instants. La soirée de départ il y a maintenant une dizaine de jours nous a fait prendre conscience que l’on partait vraiment pour un an, avec tous les amis que nous n’aurions pas l’occasion de revoir qui nous souhaitaient un bon voyage et à l’année prochaine. A l’année prochaine ?? Ah oui, c’est vrai, c’est pas juste en vacances que l’on part !! Et puis, on se surprend à tout calculer par rapport à la date de départ : ces films qui sortiront alors qu’on sera partis et que l’on ne verra pas, les anniversaires et les fêtes qu’on va rater, les événements pour lesquels on ne sera pas là. Mais pour le moment, le sentiment qui prédomine serait plutôt l’impatience de partir et de commencer à profiter de tout ce qui nous fait rêver depuis des mois. A force d’être plongés dans les corvées, on finit par oublier que si on fait tout ça, c’est quand même pour s’en mettre plein les yeux pendant un an. Le plus dur sera je pense de ne pas voir famille et amis pendant si longtemps. Mais à part ça et une petite pointe d’inquiétude de temps en temps sur les éventuelles galères à venir, nous avons vraiment hâte d’y être.

Et puis, quel plaisir aussi de voir le site prendre forme, avec les différentes rubriques qui se remplissent peu à peu et les photos en attendant les futurs carnets de voyage. C’est vraiment génial de lire tous les petits mots d’amis (y compris certains que l’on n’a pas vus depuis plusieurs années) ou de parfaits inconnus qui s’apprêtent à nous suivre pendant ce voyage. Tiens, ça me motive encore plus pour écrire le plus régulièrement possible, voire même pour m’acheter enfin ce PDA dont je rêve et qui me permettrait de taper mes carnets de voyage au lieu de devoir les écrire puis les recopier ensuite. Craquera / craquera pas... il va falloir que je me décide bientôt.

Allez, pour les fans de statistiques, je ne résiste pas à vous livrer l’état de notre "liste des choses à faire" : le score du jour est de 40% de fait, 60% à faire et donc... 70 tâches qui nous attendent. Heureusement, il s’agit essentiellement des achats pour le sac à dos et les divers matériels, ce qui j’espère pourra être regroupé en un après midi de shopping !

3 Messages de forum

  • J - 20 jours

    5 août 2006 18:12 -

    Ou la la cet emploi du temps aussi chargé ça me fait mal à la téte !!! Alé bon voyage et à bientôt.Lucie

    Et bien moi ça me stresse.Françoise

    Et mamie reste muétte.

  • No stress !!

    3 août 2006 16:34, par electron -

    Salut Millie,

    Bon c’est que ça fait beaucoup de chose à gérer. Finalement, c’est plus relax que ça les préparatifs , mais je n’avais pas qu’un mois pour tout gérer, et surtout : pas d’appart à déménager , pas de billet TDM , par de site internet à monter et à maintenir. Pour le reste, j’ai vécu la meme chose, sauf que tout s’est étalé sur 6 mois. Pour moi, le gros stress était : quand vont ils enfin se décider à me licencier ?

    Attention pour le sac à dos : ne pas s’y prendre au dernier moment ! Objectif :10 kg pour le gros sac . allez maxi :12kg pas plus , sinon tu vas le regretter plus tard !

    courage le meilleur approche !

  • J - 20 jours

    3 août 2006 10:05, par Fabienne mail : mirisiae@yahoo.fr

    Ouh ! La semaine prochaine risque d’être chargée ! Bon courage et bon rétablissement !

    Fabienne

Jour précédent : F.A.Q. - Vos questions, nos réponses Sommaire : France Jour suivant : Merci !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP