accueil

on est partis


J2 : Moissac - Serignac

Lundi 16 juin

jeudi 19 juin 2014, par Laure


63,1 km - 4h03 - moyenne 15,56 km/h

Météo du jour : toujours beau et nuageux l’apres midi, toujours le vent de face même si un peu moins fort.

Départ vers midi de Moissac apres une petite balade en ville : tous les commerces sont fermes, pas de pique nique pour aujourd’hui. Heureusement il reste un cafe ouvert pour nous accueillir et nous faire gouter le jus de chasselas local. Journée le long du canal de Moissac à Sérignac (petit village un peu après Agen). Belle piste plate et le plus souvent ombragée avec des écluses pour rythmer le parcours. On en sort pour quelques breves visites dans les villages environnants (où tous les commerces sont toujours aussi obstinement fermes) et pour trouver où dejeuner : nous sommes sauves par un bar et sa sympathique assiette special pelerins de St Jacques de Compostelle. Arrivee tardive (et fatigues) a l’hotel où la belle piscine nous remet en forme avant de profiter du delicieux restaurant.

JPG - 572.6 ko
On progresse : en suivant le canal qui lui même suivait le Tarn nous voici arrivés à la Garonne. Bientôt l’océan !
JPG - 1 Mo
Il y a des écluses partout. Heureusement à vélo on n’est pas obligés d’attendre qu’elles se remplissent. Et les maisons d’éclusiers sont bien jolies.
JPG - 1.2 Mo
En voila une jolie piscine, sympa d’avoir pensé aux ours voyageurs. Ah bon, c’est un lavoir ?
JPG - 684.5 ko
Ancien abattoir transformé en halte étape pour camping caristes et promeneurs. Les anciens crochets à carcasses pendent encore au dessus des tables à pique nique. Drôle d’ambiance (ou un élu local qui avait un étrange sens de l’humour ?)
JPG - 786.4 ko
Plouf ! Merci de bien fermer la porte en sortant.
JPG - 732.5 ko
Quand un canal croise un fleuve, il n’y a plus qu’à leur construire un pont. Pont canal à Agen.
JPG - 747 ko
La récompense du soir : spécialité locale, les canneléteroles (profiteroles où les choux sont remplacés par des cannelés). Miam ça vaut le coup de pédaler !
Jour précédent : J1 : Brax - Moissac Sommaire : De Toulouse à ??? Jour suivant : J3 : Serignac - La Reole

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP