accueil

on est partis


J8 : Soulac

Dimanche 22 juin

dimanche 6 juillet 2014, par Laure


Stats du jour : 27,79 km - 1h46 - 15,68 km/h (sans sacoches)

Météo : Grand soleil et chaleur, le ciel se couvre en fin d’après midi annonçant les orages qui ne viendront finalement pas avant la nuit

Nous étions tellement contents de retrouver notre hôtel chouchou et le joli village de Soulac hier soir que nous avons décidé aussitôt de prolonger notre séjour d’une journée. Il va falloir pédaler ensuite pour rattraper le retard si nous voulons quand même arriver au but mais en attendant nous sommes bien contents de cette journée de pause. Le soleil est au rendez vous pour une petite baignade sur la plage le matin et j’ai même le temps de bronzer un peu avant de regagner l’hôtel. Nous reprenons ensuite les vélos pour aller manger à Soulac, la route est presque trop facile avec les pistes cyclables bien plates aménagées en bord de mer. Il fait une chaleur étouffante, finalement nous avons peut être bien fait de nous poser aujourd’hui.

Après un déjeuner assiette de fromages et charcuteries où nous nous régalons, nous allons nous réfugier plus au frais dans la pinède entre Soulac et le Verdon et allons finalement presque jusqu’au bout de la piste pour trouver un coin bien à l’ombre. C’est bon les 30 km de vélo du jour seront encore une fois atteints ! Retour au village pour une petite glace (ben oui, le sport ça creuse), une vraie journée de vacances. Une dernière baignade le soir en profitant d’une éclaircie où le soleil reparaît entre les nuages. Demain on reprend la route pour une grosse étape : nous allons rejoindre directement Chatellaillon à côté de La Rochelle, trajet que nous avions coupé en 2 étapes il y a 2 ans. Il va falloir pédaler !

JPG - 607.5 ko
Aujourd’hui c’est journée plage... ça valait le coup de pédaler !
JPG - 635.8 ko
Il fait tellement beau que l’océan a de faux airs de lagon
JPG - 704.7 ko
L’orage du soir arrive : il est temps de rentrer à la maison. Et encore une fois on aura fait presque 30 km pour cette journée de pause !
Jour précédent : J7 : Blaye - Soulac Sommaire : De Toulouse à ??? Jour suivant : J9 : Soulac - Chatelaillon

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP