Accueil > Carnets de voyage TDM > Indonésie > On a bien fait de changer d’avis !

On a bien fait de changer d’avis !

Mercredi 25 Octobre, Nusa Lembongan

Malgre tous nos efforts, nous n’avons pas reussi a trouver un moyen de transport a un prix correct pour nous rendre a Amed, le petit village de plage que nous visions pour nos derniers jours a Bali. Enerves par la desorganisation totale des transports indonesiens et echaudes par nos experiences precedentes, nous avons donc decide de changer completement nos plans au profit de Nusa Lembongan, une toute petite ile situee au large de Bali. Nous avons rencontres plusieurs voyageurs qui nous ont conseille cette ile, qui possede apparemment de tres beaux fonds et reste relativement tranquille... ca tombe bien, c’est tout a fait ce qu’il nous faut pour nous remettre un peu des derniers jours epuisants a Java.

Pendant le trajet, nous retrouvons Nicolas et Helene, 2 Francais deja croises au Kawah Ijen, ce qui nous permet de papoter pendant les habituelles attentes inexpliquees de notre bus. En fin de matinee, nous arrivons enfin en vue des cotes de l’ile, qui semble aussi belle que la description que l’on nous en a faite. Nous sommes cependant un peu inquiets a la vision de sortes de gros pontons flottants un peu au large de l’ile, avec toboggans, bateaux, zodiacs tirant des bouees bananes et foule de touristes japonais hilares. Nous esperons que nous trouverons un endroit plus calme ou nous poser et que toute l’ile n’est pas transformee ainsi en parc d’attractions pour touristes ! Nous debarquons sur une petite plage tranquille et filons aussitot vers un des hotels que nous avions repere dans le guide. Nous avons le plaisir d’y etre accueillis en francais par Philippe, le gerant (ca fait du bien de temps en temps) et trouvons aussitot l’endroit charmant. Pour un prix plus raisonnable que ce que nous avions paye jusque la, nous disposons d’une grande chambre joliment meublee dans le style balinais et surtout d’une belle terrasse avec vue sur la mer equipee d’un hamac. Nous sommes enchantes d’avoir change notre programme pour venir ici et n’avons qu’un regret, ne pas avoir trouve cet endroit plus tot pour en profiter plus longtemps. Apres un bon repas a la terrasse du restaurant ou ne nous lassons pas de contempler la vue superbe sur la mer, nous profitons enfin d’un peu de repos bien merite. Quel bonheur d’avoir finalement trouve un endroit comme celui-la !

Jour précédent : Perdus dans les rizieres Sommaire : Indonésie Jour suivant : Chez les ramasseurs d’algues