Accueil > Carnets vélo > Anciens voyages > De Toulouse aux Sables d’Olonne > J4 : La Reole
J4 : La Reole
Mercredi 18 juin
30,5 km - 1h54 - moy 16,1 (sans sacoches)
Météo du jour : toujours beau + nuages, toujours le vent
On est tellement bien dans notre chambre d’hôtes réolaise qu’on décide d’y rester une nuit de plus pour se remettre de la longue étape d’hier et se recaler sur des horaires plus confortables. La propriétaire a de la place pour nous et est toute contente à l’idée qu’on prolonge notre séjour, ça fait plaisir.
On profite de ce temps libre improvisé pour faire un petit tour en ville et passer à l’office de tourisme récupérer une carte pour notre étape de demain. Comme on ne va quand même pas rester une journée sans rien faire, on part visiter le petit bout de canal que nous n’avions pas prévu de faire, en allant jusqu’à Castet en Dorthe où notre valeureux canal finit par se jeter dans la Garonne. Cette portion paraît moins bien entretenue et est partiellement envahie d’algues, peut être parce que moins de bateaux y naviguent.
Retour en ville, visite rapide de ce qui reste de l’ancienne abbaye de la ville et courses pour le pique nique de demain : cette fois la journée devrait être mieux organisée ! Un petit spa pour se remettre de cette journée encore trop vite passée (qui avait dit journée de repos ?) et une petite crêpe avant d’aller dormir. Demain on se lève tôt pour essayer de boucler notre longue étape avant la nuit.
- Le bout du bout : quand le canal se jette dans la Garonne. Il va falloir trouver un autre chemin pour la suite de l’itineraire
- Garonne aux eaux bien boueuses... on va plutot attendre l’ocean pour se baigner
- On profite de la journée de pause pour un petit atelier révision des vélos
- L’arrivée à La Réole, de l’autre côté du pont sur la Garonne. On est bien accueillis !
- Plafond peint de l’ancienne abbaye, maintenant transformée en mairie
Jour précédent : J3 : Serignac - La Reole | Sommaire : De Toulouse aux Sables d’Olonne | Jour suivant : J5 : La Réole - Puisseguin |