accueil

on est partis


Accueil du site > Carnets de voyage > Brésil > Une grande ville brésilienne

Une grande ville brésilienne

Jeudi 26 Juillet, Belo Horizonte

jeudi 26 juillet 2007, par Laure


Après une bonne nuit dans nos petits lits superposés (nous ne sommes plus vraiment habitués à ce genre de chambre depuis notre départ des backpackers de Nouvelle Zélande), nous reprenons nos gros sacs et notre bus en sens inverse, direction la gare routière. Nous avons enfin nos billets de bus pour Belo Horizonte, décidément cette ville se sera fait attendre. Mais, car il y a toujours un mais, il semble que nous ayons une fois de plus eu les toutes dernières places sur cette destination très demandée car nous sommes assis tout au fond du bus. Cela ne me gêne pas plus que ça, jusqu’à ce que la route commence à tournicoter à l’assaut des montagnes sur le chemin qui mène à un col perdu dans la forêt. Un coup à gauche, un coup à droite, gloups, le mal au cœur me guette !

Heureusement nous sommes au Brésil et un long trajet ne saurait se concevoir sans pause déjeuner dans une quelconque aire d’autoroute de préférence bien équipée. C’est l’occasion de respirer un peu d’air frais et de profiter de l’éternel buffet au kilo, auquel nous commençons à être bien habitués. Ca va mieux, d’autant que nous avons passé la partie la plus raide et que la route est maintenant bien plus droite. Le bus nous dépose à 17h30 à la grande et bruyante gare routière de Belo Horizonte. Comme je suis toujours un peu parano concernant la sécurité au Brésil et que la nuit tombe, nous préférons prendre un taxi qui nous conduit jusqu’à l’hôtel repéré dans notre guide.

Débarrassés de nos sacs et de notre attirail de touristes, nous repartons incognito découvrir le quartier et chercher quelque chose pour dîner. Les rues jusqu’ici très animées sont en train de se vider à la fermeture des magasins. Dommage, j’aurais bien fait un peu de shopping, d’autant qu’il y a des vitrines de magasins de mode assez alléchantes. L’ambiance dans cette grande ville ne nous paraît pas folichonne, il n’y a bientôt plus grand monde dehors et pas un seul restaurant ou bar aux alentours. Nous hésitons à nous éloigner plus mais nous ne savons pas trop dans quelle direction aller, apparemment notre quartier n’est pas celui où on sort le soir. Tant pis, nous jouons une fois de plus la prudence, n’ayant pas envie de faire de mauvaises rencontres, et préférons faire demi tour. Nous avons repéré un supermarché à côté de l’hôtel, nous y achetons de quoi pique-niquer et mangeons devant le journal de la BBC. Vivement demain que nous arrivions enfin à destination à Ouro Preto pour profiter un peu de cette ville et mettre un terme à nos trajets successifs !

Jour précédent : Une soirée à Rio Sommaire : Brésil Jour suivant : Un petit tour en ville

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP