accueil

on est partis


Accueil du site > Carnets de voyage > Indonésie > Nos adresses en Indonésie

Nos adresses en Indonésie

dimanche 28 janvier 2007, par Laure


Pour info, en octobre 2006 :
1€ = 11 000 Roupies indonésiennes (Rps)

Les étoiles * à côté du nom indiquent si nous avons aimé ou pas, de * : un peu à *** : beaucoup.

ce symbole vous indique nos adresses coups de coeur...
... et celui-ci les adresses qui nous ont déplu.

Hôtels

- Ubud (Bali) :
Gusti’s Garden Bungalows ***, jalan Kajeng 27 (rue perpendiculaire à la rue principale), 150 000 Rps double avec SdB, superbe petit hôtel au magnifique jardin fleuri et à la piscine bien agréable, tenu par une famille adorable, délicieux pancakes au petit déjeuner. Demander l’immense chambre tout en bas du jardin : joli déco et calme assuré !

- Kuta (Bali) :
Sorga Cottages *, au centre de Kuta, 148 000 Rps la double avec SdB, assez grand hôtel avec des chambres à tous les prix, piscine. Finalement assez cher car les chambres ne sont pas si confortables et n’ont aucun charme.
Adus Beach Inn **, à Legian, 120 000 Rps la double avec eau chaude et ventilateur, là aussi différents prix pour différents types de chambre, choisissez bien la vôtre ! Petit hôtel dans un joli jardin, situé à Legian, un peu plus calme que Kuta. Chambres confortables et calmes et plage à deux pas. Un bon lieu de séjour.

- Gili Trawangan (Lombok) :
Pondok Lita **, au centre du village, 80 000 Rps la double avec SdB, petit hôtel tenu par une gentille famille, chambres simples mais propres organisées autour d’un patio. Bon accueil.

- Senggigi (Lombok) :
Dharmarie Hotel **, 150 000 Rps la double avec Sdb, un hôtel de luxe à prix discount en basse saison. Immenses chambres avec salle de bain à ciel ouvert, pelouse impeccablement entretenue et transats, accès direct à la plage (malheureusement envahie par les détritus quand nous y étions...).

- Bondowoso (Java) :
Palm Hotel **, 150 000 Rps la double avec AC et eau chaude, le grand hôtel de la ville, chambres classiques et confortables et piscine bien appréciable après une journée de bus. Petit déjeuner pas terrible pour ce prix.

- Sempol (près du Kawah Ijen, Java) :
Arabica Home Stay ***, 195 000 Rps la double "deluxe" avec eau chaude. C’est l’hôtel de la plantation de café qui fait vivre le village, un bout du monde très agréable aux beaux jardins et aux allées de caféiers. Grandes chambres confortables, terrasse au calme, un endroit qui semble hors du temps. Attention, le restaurant n’est pas ouvert à midi (prévoir des provisions) et il faut réserver son repas pour le soir, rien d’autre dans le village.

- Cemoro Lawang (près du Bromo, Java) :
Lava View Lodge *, 400 000 Rps ( !) le bungalow double censément "deluxe", 275 000 Rps la chambre double "standard" avec SdB, beaucoup trop cher pour des chambres qui n’ont rien d’extraordinaire, on paye (trop) la vue... Heureusement dans un endroit aussi touristique l’accueil est resté sympathique et le restaurant est bon. Autre avantage : vous êtes à deux pas du point de départ du sentier menant au cratère.

- Nusa Lembongan (petite île au large de Bali) :
Bunga Bungalows ***, dans le village où accostent les bateaux depuis Sanur, 120 000 Rps la double avec SdB. Hôtel génial et accueil en français de Philippe, très sympa. Les chambres sont toutes différentes avec une très belle décoration, terrasse et hamac pour profiter du calme. A ne pas rater !

Restaurants

- Ubud (Bali) :
A Ubud, on mange bien, très bien même ! Prévoyez donc plusieurs jours le temps de tester toutes les excellentes adresses que nous vous conseillons ci-dessous.

  • Cafe Lotus *** : rue principale à côté du temple. Le cadre est superbe, la cuisine délicieuse, bref même si les prix sont assez élevés il faut y aller au moins une fois. Spectacles de danse ou musique certains soirs. 100 à 200 000 Rps le repas pour deux.
  • Ibu Rai ** : Monkey Forest Rd 72, grande terrasse sympa et animée. Cuisine internationale ou balinaise plutôt réussie. Bien aussi pour boire un verre. 80-90 000 Rps pour deux.
  • Wayan’s Cafe ** : Monkey Forest Rd. Un concurrent du Cafe Lotus. Là aussi magnifique cadre dans un immense jardin où sont cachées de jolies petites tables mais nous avons trouvé la cuisine un peu moins bonne (mais bien quand même). 100 à 200 000 Rps pour deux.
  • Biah Biah Warung ** : Jl Gootama. Si vous en avez assez des restos balinais de charme pour occidentaux, voici un authentique petit boui boui balinais à la délicieuse cuisine typique, fine et pas chère. 55 000 Rps le repas pour deux.
  • Tropical View Cafe *** : au bout de Monkey Forest Rd. A ne pas rater pour la surprise de sa terrasse qui offre une vue splendide et au calme sur les rizières qu’on ne devine pas de la rue. Très bonne cuisine, on vous conseille le canard. 120 000 Rps le repas pour deux.
  • Rada Warung *** : au bout de jl Kajeng, sur la droite en montant. Petit hôtel restaurant où on cuisine en famille. Ne ratez surtout pas le buffet balinais proposé certains soirs, pleins de petits plats délicieux dans une ambiance très agréable. 90 000 Rps pour deux.
  • Murni’s Warun ** : jl Raya Ubud en allant vers Campuhan à l’ouest, à 10-15 min à pied du centre. Très beau jardin intérieur et réputé pour son canard fumé, effectivement très bon. Un peu cher tout de même et assez touristique. 180 OOO Rps pour deux.

- Kuta (Bali) :
Max *** : une grande terrasse au coeur de Kuta. Les pizzas 4 fromages sont les meilleures du monde (si, si) et les spécialités mexicaines très correctes. 100 000 Rps pour deux.

- Senggigi (Lombok) :
Bumbu *** : rue principale. Pas vraiment typique mais voici un petit restaurant thaïlandais délicieux qui propose curries rouges, verts ou jaunes à se lécher les babines. A ne pas rater, surtout pour les nostalgiques de Bangkok. 80 - 100 000 Rps pour deux.

- Cemoro Lawang (près du Bromo, Java) :
restaurant de l’hôtel Lava View Lodge ** : contrairement à ce que nous craignions le restaurant de l’hôtel est plutôt bon et n’a pas les prix exorbitants de ses chambres. 60 - 70 000 Rps pour des plats simples.

- Nusa Lembongan (petite île au large de Bali) :
restaurant de l’hôtel Bunga Bungalows *** : tellement bon que nous n’avons quasiment jamais mis les pieds ailleurs ! Poissons grillés, pâtes ou salades, tout est délicieux et la terrasse en bord de mer est si agréable... 100 - 120 000 Rps pour deux.

Loisirs et autres

- Ubud (Bali) :

  • il est très facile de faire de jolies promenades dans les rizières entourant la ville, à pieds ou à vélo. N’hésitez pas à parcourir au hasard les différents chemins et sentiers, il y a peu de risque de se perdre. Il existe aussi un plan assez schématique mais pratique, en vente dans les librairies de la ville. Un bon point de départ : la rue Jalan Kajeng (celle du Gusti’s Garden - voir plus haut dans les hôtels) qui mène au milieu des rizières ;
  • le musée Neka qui présente des oeuvres d’artistes peintres balinais est intéressant et agréable ;
  • nous avons adoré le spectacle de Kecak Fire, très impressionnant, à ne pas rater si vous êtes à Ubud aux bonnes dates ;
  • très agréable café - librairie française avec un bon choix de romans en français et en anglais ; le propriétaire rachète également livres et guides à un bon prix

- Lac Batur (Bali) :
nous avons organisé cette excursion au départ d’Ubud, départ à 3h du matin pour monter au volcan avant le lever du soleil et profiter d’un panorama magnifique sur Bali, retour à travers de beaux paysages de rizières - très beau et à ne pas rater

- Sidemen et ses rizières (Bali) :
très belles balades à faire au milieu des rizières en terrasse à partir de ce petit village perdu

- Kuta (Bali) :
si vous voulez vous lancer en surf, c’est l’endroit idéal : vagues régulières et pas trop difficiles aux dires des spécialistes
ne pas hésiter à loger vers Legian, un peu plus calme que Kuta proprement dit avec des hôtels que nous avons trouvé plus sympathiques
la plage, la plage, la plage... malgré le monde, elle reste très agréable pour un peu de farniente ou jouer dans les vagues

- Gili Trawangan (Lombok) :
très jolie balade à faire au coucher du soleil : monter sur la (petite) colline pour un beau panorama sur l’île et profiter de la vue depuis la plage située en contrebas
un très fort courant vous emporte parallèlement à la plage principale, rendant le snorkelling difficile. Le plus simple est encore d’aller à pieds en amont de la plage puis de se laisser porter en profitant du spectacle ! Lutter contre le courant est vite épuisant...
la plage au nord et au sud du village principal n’a plus de plage que le nom : c’est un ramassis de coraux morts, ni très joli, ni très pratique pour se baigner. Certains hôtels y sont encore implantés, avantage : le calme mais pour le reste pas terrible

- Senggigi (Lombok) :
Ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour découvrir des sites très peu touristiques : en une journée nous sommes allés au palais de Narmada (beaux bassins et temples) et à Suramadi, un beau temple envahi par les singes
les rabatteurs sont omniprésents et peuvent vite être fatigants, s’armer de courage et de patience si vous vous baladez dans la rue principale !

- Kawah Ijen (Java) :
à ne pas manquer : un des spectacles les plus impressionnants que nous ayons vus ! Il est possible de descendre au fond du cratère mais faire très attention aux vapeurs, on a vite fait d’étouffer quand les vents rabattent les fumées du volcan vers vous.
même si les transports sont un peu compliqués, il est possible d’organiser l’excursion par soi-même sans passer par une agence. Loger au Arabica Home Stay au milieu des plantations de café est vraiment une super expérience. Ils peuvent ensuite vous organiser le transport jusqu’au cratère le matin.

- volcan Bromo (Java) :
la plupart des touristes optent pour l’excursion en jeep vers un des sommets avoisinants le Bromo afin de profiter de la vue au lever du soleil. Nous avons préféré monter au cratère à pied : nous étions ainsi quasiment seuls au sommet (une dizaine de personnes) et avons pu en profiter tranquillement avant de voir débarquer la foule des groupes en jeep un peu plus tard. Pas besoin de guide pour monter au cratère même de nuit, prévoir une bonne lampe de poche et partir un peu en avance car le sentier est parfois difficile à trouver (nous sommes arrivés un peu après le lever du soleil suite à de nombreux détours !)
attention aux arnaques et aux combines foireuses dans toute la région des volcans de Java (Bromo, Kawah Ijen). Nous avons croisés plein de touristes victimes d’agences peu scrupuleuses : prestations pas à la hauteur, billets de bus payés beaucoup trop cher, etc. FAIRE TRES ATTENTION AVANT DE SIGNER POUR UN TOUR ORGANISE !!! Nous avons tout fait en indépendant sans l’aide d’agences, c’était certes un peu fatigant mais au moins nous n’avons pas eu de problèmes.

- Nusa Lembongan (petite île au large de Bali) :
louer un vélo pour faire le tour de l’île : ce n’est pas très long et vous aurez le temps de profiter des superbes paysages. Ne pas écouter les loueurs qui vous expliqueront que c’est beaucoup trop loin et qu’une mobylette est indispensable !!! (sauf si vous avez vraiment la flemme de pédaler)
l’île est magnifique mais pas très adaptée à la baignade : sur la plage principale l’eau arrive à peine à la taille, ailleurs les vagues et le courant rendent parfois la baignade difficile. Ce n’est pas une raison pour ne pas aller découvrir cette île extraordinaire mais autant le savoir...

Jour précédent : Bilan Indonesie Sommaire : Indonésie Jour suivant : Informations pratiques Indonésie

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP